Artus et la Table Ronde
2 à 4
Joueurs
9 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Table, tourne, et dis-moi de quoi il retourne !

10,0

J'avais été très déçu par les deux derniers jeux de Kiesling et Kramer que j'avais acquis (Bison et Tikal II), je suis très content que celui-ci soit à la hauteur de mes espérances, étant fan de ces auteurs. Un peu de Verflixxt (on marque les points des cases que l'on quitte), de deck building ou plutôt de hand building (on choisit le type de cartes que l'on pioche) et beaucoup d'interaction. Très tactique, mais peu stratégique, car beaucoup trop instable. Le plateau est composé d'une table qui tourne à chaque fois que le roi se déplace. Comme cela arrive très souvent, il est très difficile d'anticiper son prochain coup. ça peut être frustrant, mais en fin de compte, c'est très amusant : oui, on peut le dire, Artus est un bon jeu d'enfoirés.

Comme la plupart des jeux de ces auteurs, il existe une version avancée. C'est assez prise de tête. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Elle rajoute une troisième pioche de cartes, les cartes scores, qui dépendent souvent de l'ensemble des chevaliers du joueur. (Marquez tous vos chevaliers, par exemple). De plus, on joue deux cartes par tour, donc il faut choisir la meilleure combinaison. J'adore ! Même si ça rallonge un poil la durée du jeu de base, et enlève un peu de dynamisme.

Un reproche, cependant : les règles françaises. Je ne suis pas contre les versions multilingues des jeux, mais là, la version française est plutôt mauvaise. Je pense que c'est un Allemand parlant français qui les a traduites, car des fois, c'est assez incompréhensible, alors que les règles anglaises et allemandes sont parfaites.

Commentaires

Default