Taa tala-taaaaa, taa talaaaa

Un sentiment mitigé avec ce titre...

Le jeu est léger. Très léger. Dans son mécanisme comme dans sa durée, il fait assez jeu d'apéro. Par contre le matériel assez riche l'empêche de prétendre à cette classification.

Les parties sont courtes (de l'ordre de la demi-heure), et se déroulent sous le règne de... la chance. Or n'est pas Indiana Jones qui veut, et la chance ne sourira pas à tout le monde. Cela en fait un jeu divertissant, mais également quelque peu frustrant : avec tout ça devant les yeux, et la musique des Aventuriers de l'Arche perdue dans la tête, on aurait peut-être espéré un peu de plus de consistance. Tel quel on se retrouve avec un jeu au fort potentiel immédiat, mais dont le manque de contrôle risque de vite en faire décroître l'intérêt dans la durée.

De plus, les tuiles des dalles piégées dans la salle de la lave seront probablement assez vite connues si on enchaîne les parties, car si elles sont en effet un peu tarabiscotées, elles ne se confondent que deux par deux et il n'y en a que 14. Il aurait été intéressant de fournir quelques tuiles en plus de façon à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient en jeu, ce qui aurait très certainement fortement ralenti leur mémorisation complète.

En conclusion : Je ne rechignerai pas à y jouer, mais à moins d'être grand amateur de jeux légers, je ne recommande pas l'acquisition de ce titre... sauf si c'est pour jouer avec des enfants. Là par contre il est du genre à mettre tout le monde à niveau autour de la table et promet bien des parties endiablées.