Ce jeu est sorti le 22 juil. 2001, et a été ajouté en base le 22 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan, Thilo Rick, Anke Pohl et Lion Vert
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

Ta cité va craquer (avant la mienne)

Les Cités Perdues est un des jeux pour deux joueurs que je préfère, et ce pour trois raisons:

- Quand je joue à deux, c'est souvent avec ma dulcinée et cette dernière préfère les jeux plutôt pas trop long: donc ça va.

- Quand je joue à deux, c'est souvent avec ma dulcinée et cette dernière préfère les jeux plutôt pas trop prise de tête: donc ça va.

- Quand je joue à deux, c'est aussi que je joue et j'aime bien les jeux où je m'amuse et pour que je m'amuse il faut que je puisse essayer d'optimiser: donc ça va.

Pour résumer c'est sympa et ça fait parti des jeux pas si nombreux auxquels on peut s'amuser à des degrés d'optimisation très différents, depuis le jeu au feeling total ("Oh la jolie carte bleue"), jusqu'au pinaillage ultime ("bon si je pose cette carte dans la défausse il va la prendre et je pourrais piocher les deux carte suivantes dans la pile et j'optime mes chance d'avoir ce **** de 10 blanc")

Mes cousins de 11 et 13 ans n'ont jamais essayé (vous avez déjà essayé de jouer à un jeu pour deux joueurs à trois vous?)

Nombre de parties: cinq ou six (ben oui on est rarement que deux)