Medieval Academy

de Nicolas Poncin
Medieval Academy

Chaque joueur incarne un écuyer qui va tenter d’être le plus performant dans chaque Entraînement pour gagner des points de Chevalerie.Pour cela, lors des 6 tours de la partie, les joueurs devront choi... En savoir plus

T'inquiête princesse je suis là et j'ai été formé par les meilleurs.

Mon avis apres 6 parties à 4 joueurs et une à 3 joueurs.

Matériel :

On en a pour son argent. Le matériel, tuiles et cartes sont de bonne qualité. Pour le problème de résolution sur les cartes, je m'attendais à pire, ça se voit mais sans être réellement gênant (je suis pourtant sensible à ce genre de détail).

C'est joli, en tout cas autour de moi, enfants et parents ont aimé le graphisme.

Age :

Ma fille de 7 ans y joue sans problème, alors certes elle ne sera pas dans l'optimisation des points même si quand meme sur la derniere carte à posée elle est capable de voir ce qui lui rapporte le plus.

Le frère 10 ans lui est clairement dans l'optimisation et aniticipe les coups des adversaires dans ses calculs et prend en compte par exemple ce que les adversaires pourraient faire avec la galanterie.

Je dira donc qu'a partir de 10 ans on peut y jouer avec des adultes sans problème, en dessous on joue moins sérieux mais on y prend quand meme du plaisir

Mécanique

Le but devenir le meilleur apprenti chevalier. Le premier joueur change a chaque tour est appelé Fayot (j'adore)

Simple et malin. J'adhère complètement, on avance sur les différentes tuiles galanterie (la drague quoi), joutes, quetes,duels, savoir, cours du roi, charité, il faut jongler entre ce qui peut nous rapporter des points tout en essayant de ne pas trop en laisser à l'adversaire. Le thème est sympatique et assez bien rendu dans le jeu.

Je n'ai pas encore testé le dos des tuiles et les variantes qui promettent beaucoup de renouvellement.

Un bémol tout de même, nous n'avons pas été emballé par la partie à 3 qui manquait de saveur. Raison pour laquelle on en a fait qu'une. C'est beaucoup plus monotone qu'a 4, en tout cas moins de plaisir ressenti par les 3 joueurs.

Par contre à 4 ça bataille sec sur les tuiles et on y prend beaucoup de plaisir et je pense qu'a 5 ça doit etre encore mieux.

Un coup de coeur pour ce jeu, j'y joue avec bcp de plaisir avec les petits comme les grands.