T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

T.I.ME. Stories Décapsuleur Ludique

Entretenant une relation sérieuse et complémentaire avec la chose ludique depuis plusieurs années, notre couple entrait néanmoins depuis quelques mois dans une routine comparable à ces Hivers glacials et interminables.

Enlisé pendant cette longue période, je désespérais et soudain, le vent chaud surgit.

Je suis gros, gras, laid et bête, et je joue à toutes sortes de jeux tels que 7 Wonders, Les Aventuriers du rail, Claustrophobia, Minivilles ou bien Kingdom Builder pour exemple.......Bref, des jeux avec des mécanismes différents voir extrêmes au possible. Voilà le type de joueur que je suis.

Je ne parlerais pas des qualités/défauts techniques du jeu, préférant laisser le JDR aux rôlistes.

T.I.M.E Stories est un jeu collaboratif, ce qui par définition veut dire que l'on joue ensemble contre le jeu, ou pour être plus complet, contre ce scénario.

Si vous n'aimez pas communiquer, pire, si vous n'avez pas d'amis, ou alors que vous n'aimez pas communiquer avec vos amis, passer votre chemin.................Ce jeu n'est pas pour vous.

Seconde chose importante du jeu, les illustrations.

Elles sont en tout points extraordinaires et contribuent à l'immersion dans le jeu.

Le thème du scénario est de très bonne facture, mais je ne m'étalerais pas plus pour autant, afin que vous profitiez un maximum des qualités présentes en son sein.

Troisième chose essentielle est l'optimisation des actions. Dans le jeu, on se sent assez libre de faire ce que l'on veut. Néanmoins, si un joueur décide de mettre à mal sa curiosité, il reste libre de décider de voir ou rencontrer qui il veut à ces risques et périls (on a tous ce genre de joueur autour de la table, celui qui ne veut pas faire comme les autres, celui que l'on finit toujours par taper). Il est conseillé de ne pas faire n'importe quoi de ces actions. Il y aura de véritables choix à faire.

Au bout du premier Run, j'ai eu l'impression de jouer à un Jeu video, avec ma table de jeu faisant office d'écran.

Il est aussi conseillé par la même d'avoir un cerveau. Si comme moi, une rivière de yaourt coule dans votre tête, rassurez-vous, vos amis sont là pour vous aider. Le jeu est "intellectuellement" très accessible.

Je vous conseille de lire la règle du jeu au moins deux fois, ainsi que se faire une petite piqûre de rappel sur la TTTV.

Concernant le prix de 45 euros de prix de vente, cela les vaut très largement.

ZuT!!!! Au fait, je suis gros, gras, laid, bête et chômeur.

De fait, quand on y regarde de plus près, Time Stories coûte moitié moins cher qu'un Zombicide, une affaire quoi!!

C'est ce genre d'arguments vendus à ma femme, afin de l'a convaincre de l'achat, qui m'a permis de faire un voyage temporel sur mon bon vieux canapé (argument donc à éviter)

T.I.M.E Stories est un excellent jeu d'initiation au JDR.

Etant JDRophobe de base, Time Stories a réussi l'exploit de me convaincre par sa qualité certaine et me fais mettre un pied dans l'univers du Jeu de Rôle.

Time Stories décapsuleur ludique a fait de moi un joueur retrouvant ces premières sensations de plaisirs ludiques.

Bravo à l'equipe SpaceCowboys, Mission réussie.