Ce jeu est sorti le 15 févr. 2016, et a été ajouté en base le 6 janv. 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Kuraki Mura
Illustré par Biboun
Édité par IELLO et Swan Panasia Games
Distribué par IELLO

Standalone 3 extensions 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

T es sur truitter ?

J avais vraiment apprécié la VO de ce jeu (voir avis) Les illustrations étaient simples et pas top, on avait moyennement aimé le coup des seringues et du gavage, mais on avait passé un bon moment...J'étais plutôt ravi que iello se charge d'une VF..
Une bonne année plus tard...

J'avoue que le relooking ne passe pas...les cochons/canards carrés ultra flashy me rebutent (je suis une petite nature ( ce qui est c** dans une ferme). D'autres apprécieront peut être.
Mais au delà de cela, c est le jeu en lui même qui m'a déçu. Ma mémoire est elle défaillante ou Iello a t il revu les règles à la baisse pour en faire un jeu accessible au plus grand nombre?

Le jeu est très répétitif, mais c'est ainsi...on prend ses cochons, on essaie de les faire grossir/reproduire pour les vendre. On tente de se faire un « moteur » à reproduire. Gestion, opportunisme, guessing dans le choix des actions (la meilleure partie du jeu pour moi)

Plusieurs choses nous on fait « tiquer » : les évènements très similaires et répétitifs, force le king making...(les 25 sous du plus gros troupeau).
L'imagerie « production intensive » qui passait mal dans la VO n'a donc pas été corrigé (pourquoi ne pas avoir mis un petit pull aux cochons pour qu ils passent les saisons? C est culcul mais en même temps ils sont carrés).
La règle à 2 est bien gentille (avec tout le respect que je dois à mr Cathala)...

Mais c est surtout la fin où l 'on peut TOUT vendre qui fout le jeu en l'air: où est la pression? Alors que durant 3 saisons on tente de vendre au meilleur moment pour avoir la possibilité de scorer avec le plus de bêtes, là c est cadeau ???, quel intérêt: produire/ vacciner et TOUT Vendre. Euh...


Un jeu qu'il faut jouer à 4 minimum pour une vraie bataille de choix...
Même si Happy Pigs ne passera plus les portes de ma ludothèque, il reste un jeu intéressant aux illustrations soignées (même si je n aime pas)et au matériel conséquent pour un prix abordable. Iello, là dessus, réussit son coup.
Ensuite, la fin gâche tout, et je me demande bien quel public est visé par ces cochons faussement amusant ?

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default