Splendor
Par Marc André
Illustré par Pascal Quidault
Édité par Space Cowboys

T'avais qu'a la réserver ta carte !

9,0

Splendor est arrivé sous mon toit à sa sortie. Deux semaines plus tard je dois avouer qu'il est ressortie bien plus souvent que la plupart des autres jeux sur la même période. Et je n'oblige personne à y jouer, non, non, non, … on me le réclame sans arrêt !

C'est vrai, le thème du jeu est plaqué, mais cela reste toujours plus agréable que des cartes et des jetons de couleurs unis non ? Les cartes sont de bonne qualité et très joliment illustrées, les jetons format poker sont très agréables à manipuler et croyez-moi, pour les manipuler on les manipule !
Splendor est simple à comprendre mais pas simple à jouer, un genre de jeux que j'affectionne particulièrement ! Il se joue en 30 minutes maximum, 30 minutes qui paraissent encore plus courtes dans ce jeu tellement les parties sont tendues ! L'ambiance autour de la table est posée mais les « vols » de cartes sont légion et la frustration ressentie quand on se fait voler THE carte est énorme ... grrr !
Les fins de parties se jouent souvent au coude à coude et on perd souvent à un tour près ! Il est très important de surveiller le jeu des autres joueurs si on veut l'emporter … et garder son sang-froid. Il ne conviendra donc pas forcément aux plus susceptibles et autres mauvais perdants !

Splendor n'en est pas moins un excellent jeu que je ne saurais que chaudement vous conseiller !