Ce jeu est sorti le 16 nov. 2010, et a été ajouté en base le 16 nov. 2010 par Molmo

édition 2010
Par Marcin Krupinski et Filip Miłuński
Illustré par Piotr Nowojewski
Édité par Gry Leonardo

Standalone 1 extension

T'as une sale mine Lionel...

Si tu posais pas tes mineurs n'importe où ,aussi, tête de pioche !

un jeu familial aux règles limpides et simples qui ne renouvelle pas extraordinairement le genre mais qui reste bien agréable.

Les points de victoire ne sont que du fric qu'on va aller chercher dans tous les coins(en anglais ça le fait aussi ,même éthymologie!) .Donc le truc c'est de grappiller du zloty (puisque c'est un jeu polonais) soit en plaçant ou déplaçant des mineurs qui vont en rapporter à plus ou moins long terme, soit en choisissant des actions sans utilisation de mineurs ,celles-ci permettant d'économiser les déplacements susdits...

Contrairement à ce que j'ai lu quelque part dans les avis ,le marché est un endroit stratégique qu'il ne faut pas négliger.

Donc j'aime beaucoup ,fluide (comme on dit ,en plus ya ,ici, plein de flotte) interactif et un brin calculatoire ,juste ce qu'il faut.

Les parties pourront sembler un tantinet longues à certains débutants (1h30 c'est le minimum à 3)

J'ajoute que l'extension apporte beaucoup de renouvellement(sauf pour Lionel) ,mais j'essaierai d'approfondir(hé,hé) ça dans un autre avis,si j'en suis capable.