La danse des œufs
Par Roberto Fraga
Illustré par Martina Leykamm
Édité par Haba

T’as de beaux œufs, tu sais…

Encore un jeu de fou de notre cher Roberto Fraga…
Un jeu ultra simple à apprendre, ultra rapide à jouer et physique… Tous les ingrédients sont réunis pour un grand cru de chez Fraga !

Préparatifs : Sortez les deux dés de la boîte et enlevez tous les objets fragiles posés aux alentours. Si, si j'vous jure, et que même que c'est écrit dans les règles alors évitez la porcelaine de mémé Gertrude en bout de table ! C'est bon vous êtes prêts à jouer !

Le joueur qui saute le pus haut a le droit de commencer (ah ben ça commence bien dis donc) : il lance les deux dés.
Tout le monde observe déjà le dé blanc : il indique l'action à réaliser pour gagner un oeuf. Ensuite on observe le dé rouge : il indique où coincer l'oeuf qu'on vient de gagner !

On se retrouve donc avec un oeuf sous l'aisselle, dans le creux du coude, sous le menton, entre les genoux ou entre la joue et l'épaule.

Bon vous avez saisi le principe, ce n'est pas un jeu pour mamie Gertrude, championne de Scrabble ! Ici, on tourne autour de la table, on chope les dés frénétiquement, on court après un œuf qui rebondit, on hurle Cocoricooooooooo, bref y'a de l'animation. Quelques précautions :
- Ne pas jouer à côté de personnes qui se lancent dans un gros jeu de stratégie sous peine de s'attirer des ennuis !
- Vérifier la solidité de vos chaises ! Un de mes potes a pété une chaise de jardin après un tour de table en courant lors d'un nouvel an...
- Attention, après rebond, un oeuf lancé avec élan peut se barrer n'importe où... Oui madame, même dans un luste !

Bref, vous avez saisi le principe ! Si vous êtes un fou furieu du jeu, investissez les yeux fermés ! Que du bonheur pour petits et grands nenfants !