Cinema
Ce jeu est sorti le 17 mai 2004, et a été ajouté en base le 17 mai 2004 par Rémy-lee

édition 1995
Par Peter Gehrmann
Édité par Fun Connection

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

« T’as de beaux jeux ! tu sais… »

…sauf que celui-là, ben, il est vraiment pas très beau…. Mais le plaisir d’y jouer est au rendez-vous puisque ce jeu reprend le principe de Flash / Unanimo, avec comme thème principal et unique : le monde du Cinéma. Les cartes du jeu sont éditées en recto/verso : d’un côté nous avons une photo tirée d’une scène d’un film (Alien, 1492 – Christophe Colomb, Sister Act) avec des acteurs et actrices connus ; de l’autre un nom d’acteur ou d’actrice avec un dessin en dessous qui peut aller de la tronçonneuse à un timbre de la Reine d’Angleterre….

A chaque tour, on lance le dé pour savoir avec quel élément une équipe jouera… Le mieux étant bien sûr de ne pas trop s’écarter d’une monde du Cinéma et de trouver des mots en correspondance. Les similitudes avec son partenaire permettront d’avancer sur le plateau qui décidera du nombre de mots à trouver pour chaque tour de jeu : de 5 à 8 mots. Autre astuce bien marrante et rageante provient du fait qu’il faut amener son pion exactement sur l’étoile d’arrivée : autant vous dire qu’il faut vraiment être en concordance avec son partenaire…

Attention, 1 2 3, Première… ça tourne !

Ps : un bon petit jeu, tout simple, qu’il est bon d’avoir dans sa ludo perso… car il promet de bonnes ch’tites soirées sympatoches à revoir des classiques du cinoche…. Dommage que le jeu soit un peu moche… mais mes proches s’y accrochent…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default