Système original et guerre totale.

8,0

Le principe de Neuroshima Hex est le suivant:
des armées se mettent sur la tronche pour survivre dans un futur post-apocalyptique. Les armées sont composées de machines, punks et autres monstres (quoique les punks ne soient pas nécessairement des montres). Le but est de préserver sa base tout en infligeant des dégâts à cellew des adversaires...Voilà pour le thème et le principe de base.

La force de Neuroshima Hex est de proposer un jeu de guerre futuriste assez tactique, avec des interactions importantes entre les joueurs tout en gardant un aspect assez "bourrin" et violent. On réfléchis et on combat à tout va. Le subtil équilibre entre des phases de réflexion intéressantes et stratégique et les phases de batailles qui se succèdent sont bien gérés. Il ne faut pas attendre la fin de la partie pour faire le nettoyage sur le plateau. On se tire dessus et on se met des "bourre-pifs" tout au long du jeu. Et tout cela...Sans jet de dés! En effet, si le hasard est présent (via le tirage des tuiles armés et via les mouvements de ses adversaires) il est fort limité. Lorsqu'un combat est déclenché (via une tuile ou via la condition que le plateau soit rempli), la résolution se fait en fonction des caractéristiques des tuiles posées (et donc connues): tel que l'initiative, le nombre de frappe, les points de vie etc.


En résumé, un jeu agréable à jouer grâce à un système de jeu très bien pensé qui fait la part belle à la réflexion et l'interaction sans omettre le fun de combats répétés. Le tout en cohérence avec le background et via un matériel soigné. Rapide et efficace. Du tout bon!

[i] Nombre de parties avant de poster l'avis: 5 et +

Commentaires

Default