Seasons
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Syndrome gosu.

Voila un jeu tres beau, tres fluide, aux regles simples qui malgres cela m'empeche de le classer dans la categories des jeux familliaux.
C'est un jeu entre 2 eaux. Regle et mécanique facile d'acces mais l'apprentissage des cartes et la vision des combo possible demande une certaine experience de jeu.

Ce jeu présente pour moi 2 gros défauts:

- le manque d'interactivité. Quand ce n'est pas votre tour et bien vous attendez patiemment et ca rejoint le 2 em gros defaut.
- la longueur du jeu. Oubliez les 60 min annoncées sur la boite lors de vos premieres parties. A 4 joueurs chevronnés nous avons mis le double.
En soit les jeux long ne me dérange pas, je dirai même que j'aime ca mais là on a tellement rien a faire quand c'est pas son tour et on se fiche tellement de ce que joue l'adversaire car de toute facon on pourra pas y faire grand chose, que le jeu devient lloooonnnngggg.......

Bref je suis mitigé, a retester mais a 2 joueurs seulement ou bien dans sa version online qui je pense doit etre plus adapté.