Ce jeu est sorti le 20 oct. 2003, et a été ajouté en base le 20 oct. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Kevin Wilson
Illustré par Brian Schomburg et Scott Nicely
Édité par Fantasy Flight Games

Standalone 2 extensions

Sympatique que ce War(game)craft

Ben oui c'est un wargame ! De temps en temps ça fait du bien non ? Personnellement j'aime bien le principe du wargame mais ceux que j'avais essayés il y a quelques années m'avaient laissé un goût de trop peu. Soit le matériel était pas top, soit les règles embrouillées, etc.

Ici rien de tel : le matériel est superbe (oui même les unités volantes qui ressemblent à des écureuils ;-)). Le plateau modulable est bien pensé et les pions en bois assez excellents. Les différents mécanismes -récolte et épuisement des ressources, construction des batiments et des unités, amélioration des unités- fonctionnent plutôt bien et l'ensemble colle très bien au thème piqué du jeu sur PC.

Bref une bonne surprise pour les amateurs de wargames ! Maintenant il ne faut pas espérer y trouver plus qu'un wargame non plus ! Les amateurs de jeux fins alliant stratégie, politique et intrigues seraient déçus.