Ce jeu est sorti le 26 oct. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Michael Kiesling et Wolfgang Kramer
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Gameworks

Sympatikal, sans plus

Ce jeu de placement propose des mécanismes intéressants, et d'autres moins : si le système de clés et la phase de pirogue sont assez réussis, les décomptes et la vente des objets avec la roue des prix sentent le réchauffé un peu fade.

Le matériel est par contre irréprochable, le thermoformage très pratique comme toujours avec GameWorks (revers de la médaille : la taille excessive de la boite), et la règle est très claire.

Au niveau du thème, si le matériel est immersif, les mécanismes le sont beaucoup moins.
Seul le système de passage secret est relativement crédible.
Pour le reste, il faut dépenser une clé pour déplacer sa pirogue à pied, on marque des points en fonction de la couleur des portes, bref, c'est limite abstrait.

Sans être mauvais, j'ai trouvé que l'ensemble manque de piquant, la partie n'a pas été vraiment palpitante.
Tirages à gogo, roue des prix incontrôlable,... beaucoup de variables sont particulièrement hasardeuses.

En conclusion, voilà un jeu pas désagréable à jouer, mais bien moins bon que le premier opus.
Sa relative simplicité le rend certainement assez facile à sortir. Néanmoins, il ne m'a pas fait pas vibrer plus que ça, et l'envie d'y revenir n'est donc pas spécialement là.