Sympathique introduction au jeu de société

8,0

Testé avec mon petit-de-4-ans.

Nous avons fait quelques parties pendant lesquelles le concept de "finir un chemin" n'était pas clair, le concept de "il faut poser tous ses bonshommes pour gagner", pas acté. Donc, en attendant, retour aux classiques d'initiation (jeux collaboratifs type "verger").
Et là (4 ans et demi), on y est, il a pigé le coup.

Et du coup, je trouve ce petit jeu bien agréable.

Il a toutefois un gros défaut, les cartes ne sont pas très lisibles. Sur certaines cartes, on se demande vraiment si le chemin est terminé ou pas. Mais si on adopte une attitude cool ("on joue pour jouer, les détails on s'en fiche un peu, allez, OK, y'a une maison sur la tuile, il est fini le chemin"), on peut passer outre.

Les parties sont courtes, ce qui correspond bien au niveau de concentration d'un enfant de cet âge. des fois on en fait deux, mais c'est un peu la limite.

Bref, j'aime bien, j'ai du plaisir à y jouer, ce qui n'est pas le cas de tous les "jeux-pour-enfants" ! Et visiblement, lui aussi. Que demander de plus ?

Commentaires

Default