Kingdomino

de Bruno Cathala
Kingdomino

Kingdomino est un jeu de dominos fluide et stratégique qui se prend en main en quelques minutes. Chaque joueur, petit ou grand, prendra plaisir à constituer son royaume au fur et à mesure de la partie... En savoir plus

Sympathique, excellent jeu familial

Pour moi, kingdomino c'est la réussite du jeu familial par excellence, l'introduction aux jeux de pose d'ouvriers en plus.
Le jeu est minimaliste, de sa manière de jouer et ses illustrations, qui font très "grand public", et ça marche.
Les parties sont rapides, et suffisamment intéressantes pour qu'on ait envie d'y retourner après. Entre 10 et 15min par parties, que ce soit a 2,3 ou 4 joueurs, donc forcément, facile de le sortir et de faire 2/3 parties rapidement.

Le jeu a une grande partie de hasard, sur le joueur de départ, tout comme sur l'apparition de tuiles qui nous arrange, mais ce n'est pas trop dérangeant pour réellement ruiner l'expérience du jeu.
Facile à comprendre, il peut être joué avec les plus petits, et les plus grands. Il suffit d'expliquer aux plus petits que la couronne est importante, d'avoir 5 même tuile couleur, et d'éventuellement les aider à calculer à la fin.

Bien que je ne sois pas le plus grand fan de ce jeu, car il y a trop de hasard pour moi, et une mécanique un peu "trop simple", ça ne m'empêche pas de le sortir régulièrement, en début de soirée, ou pour le faire découvrir aux néophytes. Parfaite introduction aux gros J2S qui pourraient suivre.
C'est donc de mon point de vue, une réussite, même si ce n'est pas LE jeu qui me fait vibrer (loin de la).

Je regrette cependant le manque de possibilité type "variantes" qui auraient pu être ajoutées au jeu pour lui donner un côté plus "expert", ou alors un mode "solo", qui pourrait facilement être trouvable (lire forums TT...)

Un bon jeu, familial et abordable niveau tarif qui plus est, jouable aussi bien a 2,3 ou 4.