Cléopâtre et la Société des Architectes

Édition 2006
LudiKev
Tric Trac team
9,5
Tu vas finir chez les croco...moi j'te le dis!!!

Sympathique, beau et famillial

Cléopatre est un jeu Days of Wonder, à partir de là, je crois qu'on a tout dis. Reste à parler du jeu alors ? Non je vais pinailler un peu.

Le matériel et la présentation sont magnifique. Il est dommage que les différents éléments du jeu ne soit pas au moins bicolore. De plus, quand on pose les colonnes aux murs du palais, il y a des petits trous qui les rendent disgracieux. Mais franchement à part cela le reste du matériel est nickel. Un véritable plaisir visuel.

Comme que je l'ai déjà lu quelque part, Cléopatre est un petit jeu dans une grosse boite. Cela reste un jeu de pioche et de défausse. La partie de défausse n'est d'ailleurs pas du tout intuive avec ce que l'on a en main. On est constamment obligé de ce regarder la feuille de référence. De plus, la partie des jardins avec les pentaminos peut durer un long moment si le joueur réfléchit trop.
Du côté des points positifs, la corruption est vraiment une bonne idée et elle est très bien intégré au jeu. De plus, le fait de mettre les cartes face caché/face ouverte est vraiment originale.

Globalement c'est un jeu plaisant qui se joue très bien mais que je déconseille de jouer à 5 ou avec des joueurs lents car on risque de très vite s'ennuyer.