Sympathique!

6,0

Que dire sur "Donjons et Trésors" ?

Et bien ma foi, il est vrai que le hasard y joue un rôle prépondérant, mais pas plus qu'au Monopoly. Il ne faut pas s'attendre à d'immenses possibilités stratégiques, mais là n'est pas le but. Bien que "comme aux milles-bornes" les tirages de cartes aléatoires soient importants, il y a quand même quelques choix à effectuer qui sont loin d'être négligeables dans l'orientation de la partie. Par exemple si on a vu passer quelques fois une carte "crasse" d'un certain type, et bien la probabilité que cette même carte revienne diminue, et donc il conviendra de sélectionner les cartes adéquates afin de se prémunir des "crasses" qui ont une probabilité d'apparition plus importante.

Globalement, ça fonctionne plutôt pas mal, c'est assez fun même lorsqu'on est bloqué (ça finira aussi par arriver aux autres joueurs de toutes façons...).

L'ambiance medfant donne franchement envie d'y revenir et donc à mon sens c'est un bon jeu apéritif qui pourrait même faire venir des "non-joueurs" ou des enfants vers des jeux un peu plus avancés.

Commentaires

Default