Ce jeu est sorti le 1 août 2008, et a été ajouté en base le 29 mai 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Andreas Pelikan
Illustré par François Bruel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Sympathique

Rien de bien révolutionnaire, ni même de très original dans ce "petit" jeu de cartes, qui me fait vraiment penser à un jeu de cartes "traditionnel" dans lequel on essaie de passer ses atouts avec le risque de se faire couper avant la fin du tour de table.

L'habillage fantastique est plutôt réussi, le matériel correct, mais la boîte bien grande pour le contenu.

Dans les choses que je ne trouve pas très réussies, le début pour un novice est plutôt difficile et ce n'est pas évident de choisir quoi jouer avant une bonne grosse moitié de partie, au moins.
Sinon, autre problème, on peut s'ennuyer un peu quand on se retrouve, avec un peu de réussite, à avoir passé toutes ses cartes avant tout le monde. D'ailleurs, il y a beaucoup de réussite à avoir pour gagner, le fait de se retrouver souvent premier étant très handicapant, sans qu'on puisse forcément maîtriser quoi que ce soit.

Au final, pour la note, j'hésite entre 3 et 4 mais je ne vais mettre que 3 parce que la mode est passée très vite dans notre asso et je ne suis pas certain qu'il ressorte bien souvent...