Thurn et Taxis : L'Aventure Postale

de Andreas Seyfarth et Karen Seyfarth
Thurn et Taxis : L'Aventure Postale

Installez vos relais de poste à travers les bourgades allemandes, afin de dominer la compétition pour le plus beau réseau de calèches postales!À son tour, un joueur:- pioche obligatoirement une carte... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
FunDisponibilité
Catégories
Jeux de plateau

Sympathique

Ce jeu ressemble beaucoup par son méchanisme de pioche aux aventuriers du rail.
Ceci dit, la façon de jouer ne sera pas du tout la même. Pour bloquer un joueur, il faut être un peu plus subtile que de juste se mettre entre ses 2 voies.
Parce qu'ici, il n'y a pas de possibilité de le bloquer sur son chemin, on peut tout juste l'empécher d'aller à un endroit en lui piquant la carte sous le nez.

Et on a tout intérêt, car il s'agit ici d'une course au points de victoire. Une dizaine de types de pions PV peuvent être pris, et il vaut mieux être le premier à les prendre que le dernier. La partie ne va se jouer que là dessus.
Les scores vont être très serrés de par ce système. Mais c'est toujours celui qui aura pioché le plus intelligement qui gagnera.

Attention, ce jeu est à déconseiller à toute personne alergique au hasard, car même s'il y en a bien peu, leur mauvaise foi habituel les fera raler dessus quand même. (ouai, c'est pas juste, je voulait la ulm et le joueur à ma gauche il l'a toujours avant moi).