Magic Maze

de Kasper Lapp
Magic Maze

Jeu coopératif en temps réel, structuré par actions plutôt que par tours de jeu : chaque joueur est le seul à pouvoir faire des actions spécifiques qui lui sont attribuées pour la partie. Il s’agit do... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Sympathique

J'ai fait 2 parties de Magic Maze chez un pote, en apéro d'une soirée plus gros jeux.

Sans dire que j'ai été enthousiasmé, le jeu est plutôt sympathique, se joue vite, est assez plaisant et stressant.

Le fait de ne pas pouvoir communiquer empêche tout effet leader, mais d'un autre coté la logique de progression est suffisamment évidente pour que tout le monde comprenne assez vite de quoi il retourne. Du coup, on a très peu utilisé le marteau.

Pas d'effet leader possible car les décisions à prendre sont très rapides et assez évidentes.

Coté points négatifs, j'ai trouvé la lisibilité des tuiles assez moyenne. beaucoup de couleurs proches, et une iconographie peu visible de loin. Du coup il faut jouer le nez sur le plateau, mais du coup on voit pas toutes les tuiles. Rien de rédhibitoires cependant.

Une bonne découverte, et je pense un bon premier jeu dans le coopératif :)