Alhambra

de Dirk Henn
Alhambra

L'édition de 2012 de Alhambra avec pour seul changement une boite carrée. En savoir plus

Sympathique

Un jeu de tuiles plutôt sympathique.
Il est facile à comprendre, avec des tours rapides : soit on paye une tuile (si c'est le bon prix on peut rejouer), soit on prend de l'argent, soit on change son alhambra.

Pour avoir des points, deux solutions : être le premier dans une couleur de tuile et faire le mur le plus long possible. Il faut donc bien observer les alhambras de ses adversaires pour vérifier où ils sont en majorité et essayer de les contrer.
Il faut également faire attention à ne pas se bloquer lorsque l'on construit son propre domaine, car des tuiles mal placées peuvent nous embêter longtemps.

On se fait souvent avoir car LA tuile parfaite nous passe sous le nez à cause des hasards du tirage et de l'argent disponible, mais le hasard ne prend pas une si grande place que ça et avec un peu de tactique on arrive à faire ce que l'on veut.

Bref, un jeu agréable, pas trop long et qui plaît dans ma famille même si personnellement je n'y jouerai pas tous les jours.