Sympas comme le café du distributeur

4,0

Contexte : 3 parties à 4 joueurs (me parait en fait injouable à 2)

Première déception à l'ouverture, peu de variété de cartes : des cartes à points seules, d'autres par couples, une à la "celui qui en a le plus" et enfin une qui gagne à accumuler les exemplaires. C'est tout ! Côté thème pas vraiment de corrélation entre la force des cartes et le dessin.

Tactiquement ensuite : La tension pour prendre les lots est bien là, par contre côté mémoriser les différentes prises c'est pas ça : 78 cartes au total d'une quinzaine de sorte, 6 exemplaires mini par cartes couples, perso la répartition de tout ça fait un peu beaucoup à mémoriser pour ma petite tête. Enfin, j'ai eu l'impression que ce sont surtout les cartes à couples qui rapporte, "cirage de pompe" et "sieste" ne sont pas faciles à gérer, risqués et pas forcément payant (ce serait à confirmer).

Cela dit le jeu n'est pas déplaisant et on compte fébrilement le nombre de plis qu'il reste à faire, les cartes qui nous manque et à chaque carte dévoilée on se dit "aller je prends cette fois ?". Le jeu fait donc passer un agréable moment mais le goût est un peu fade j'ai été plutôt déçu :
- ça reprend le principe de lot de "Ra"/"Razzia" et tactiquement je trouve ces derniers plus gérable (mais il faut être un peu d'habitude)
- le côté fun de rapidité ne passe pas trop car comme en fait on n'arrive pas vraiment à repérer ce qui nous intéresse et ce qui intéresse les autres, ben du coup on choppe les lots sans vraiment de repère et au petit bonheur
- au niveau thème c'est dommage il est bien vite oublié

Commentaires

Default