Ce jeu est sorti le 14 févr. 2005, et a été ajouté en base le 14 févr. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Stefan Dorra
Édité par Rio Grande Games et Kosmos

Sympacloche

Un petit jeu sympa de gestion de main, de "je sacrifie mes cartes ou l'un de mes seaux ?", de parties courtes et tout public.

Les choix à faire sont peu nombreux : je balance un seau, je prends la main et relance dans la couleur que mon voisin de gauche n'a pas ou je joue mes cartes afin que mon voisin de gauche perde ses seaux mais dans ce cas, je suis vulnérable dans cette couleur et maintenant, tout le monde le sait.

Tout ça, c'est très beau mais, même si la première partie du jeu, qui consiste à disposer sa pyramide de seaux, s'avère intéressante, la deuxième, elle (le jeu en lui même), met à mal cette pyramide si bien qu'auncune tactique n'est possible : le hasard de la pioche déterminera si votre édifice tiendra plus de tours que celui des autres.

Mais comme je ne suis pas allergique au hasard dans ce type de jeu, ben, j'aime bien Alles im eimer. Les finish sont souvent serrés et la revanche est souvent de mise dans la foulée.