Minivilles

de Masao Suganuma
Minivilles

Minivilles est un jeu de Masao Suganuma. Illustrations de Noboru Hotta. Design Graphique de Ian Parovel. PAO de Good Heidi. Traduction et rédaction des règles de sathimon et la Team Moonster games.... En savoir plus

Sympa ta ville, 1 champs, 1 boulangerie, 6 café

ma première impression c'était : c'est quoi ce jeu, le premier qui fait 7 a gagné.

Bon les deux/trois parties suivantes, j'ai compris un peu plus l'engouement pour ce jeu.

Déjà les parties sont plutôt rapide, très facile à expliquer, un enfant de 8 ans peut jouer et avoir autant de chance que les plus grands. Puis il y a les combos entre les bâtiments. l'intérêt du jeu c'est de trouver la meilleur combinaison possible pour maximiser les probabilités de se faire plein d'argent avant les autres. Le défaut c'est qu'un joueur bien expérimenté contre des joueurs débutants. C'est le joueur bien expérimenté qui gagne. La qualité c'est que le jeu n'est pas si hasardeux que ça.

Je préfère jouer à trois joueurs pour des tours plus rapides tout en gardant l'intérêt des bâtiments bleus et rouges