Sympa, sans plus...

4,7

acheté ce matin, joué une partie chez moi à 2 joueurs avec la config recommandée au début avec mon jeu et 3 autres parties cet aprem avec différentes configs chez des potes (à 3 joueurs) qui l'avaient choppé eux aussi (d'ailleurs si j'avais su on se serait concerté avant comme ça je l'aurais testé chez eux avant !). Pas emballé plus que ça. C'est pas un mauvais jeu, loin de là, et il est appréciable, mais j'ai pas eu le coup de foudre, et pas forcément l'envie d'y revenir après ces quelques parties faites. Je le trouve assez (trop) classique, la mécanique des piliers est très bonne par contre mais tout le reste m'a semblé un peu déjà vu notamment dans les pouvoirs des familles (une famille qui permet de scorer des pv, une famille axée sur l'or, une famille plus belliqueuse, le fait de devoir faire des familles de chiffres différents ou identiques pour scorer). Les illustrations et le matériel sont par contre au top, très bon travail d'édition.
Voilà, un jeu que je qualifierais donc de sympa mais sans plus, je referai une partie si on m'en propose une mais je le revends car il fait doublon et je sais qu'il ne ressortira pas assez par chez moi, éclipsé par de plus gros hits présents dans ma ludo auxquels je ne joue déjà pas assez. A tester car ce n'est que mon point de vue bien sûr.