Fantasy

Édité par Asmodee
Monsieur Phal
Tric Trac team
4,0
Comme elle est belle la Dryade

Sympa pour les jeunes enfants

J'ai acheté ce jeu pour mes enfants. Bon, c'est pas le jeu du siècle mais ma fille de 5 ans a demandé à y rejouer. Mon objectif est donc atteint.

La mécanique est simple, vite apprise (30 secondes) et bien appropriée pour les très jeunes joueurs car assez intéractive : échanger sa main ou son peuple (cartes posées) avec un autre joueur à quelque chose de concret qui leur plait bien. En plus c'est basé sur un principe de collection de jolies cartes donc là encore ça fait mouche.
Je pense que la prochaine partie se fera sans la race des elfes, qui permettent de rejouer le pouvoir d'une carte déjà posée dans son peuple, mais dont le concept ("jouer cette carte pour en rejouer une autre déjà jouée") touche aux limites de la faculté d'anticipation d'un enfant de 5 ans.

Pour les moins jeunes, ne surtout pas s'attendre à un jeu tactique qui permet de construire des stratégies. C'est plutôt un jeu qu'on peu sortir pour initier des gens qui ne jouent jamais ou dans une soirée un peu arrosée pendant laquelle tout le monde a perdu ses neurones :).

J'ai aussi pris par la même occasion l'extension Fantasy II qui à ce qu'il paraît rend le jeu plus intéressant pour les adultes (plus tactique). Je ne l'ai pas encore essayé car ça rendrait le jeu trop complexe pour ma fille. A voir...