Diamant
Ce jeu est sorti le 14 févr. 2005, et a été ajouté en base le 6 janv. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Bruno Faidutti et Alan R. Moon
Illustré par Claus Stephan, Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Schmidt
Distribué par Schmidt

Jeu extra, jouable avec des enfants dès 5 ans !

Quelle belle (re)découverte de ce jeu ! J'y jouais en solo vers 2005-2006... puis je l'ai complètement oublié avec l'arrivée des enfants et tout (le jeu n'était pas à moi, coucou Manu si tu passes par ici)... et désormais j'y joue avec plaisir avec mon petit de 4 ans et demi (il choisit sans soucis entre les 2 options à chaque fois....et aime souvent se sauver pour prendre les quelques pierres qui traînent dans la galerie). Puis il se régale à ranger ses pierres dans les coffres ... bref un vrai jeu familial qui passionne le plus grand de 9 ans... et ses parents.

Fortement conseillé (le meilleur stop ou encore, je ne sais pas si c'est le thème mais on est devenus accrocs 10 ans après !)

+ règle simple on joue immédiatement puis on explique
+ piment du mécanisme (principe du stop ou encore)
+ tout le monde jour en même temps et celui qui sort en premier dévoile les cartes
+ matériel sympa, coffres très mimis et boîte qui permet de tout ranger sans être surdimensionnée

- un peu trop de diamants incolores (valeur 5) et pas assez de rubis (valeur 1) car aux tours 4 et 5 il faut parfois faire de la monnaie dans les coffres... ceci dit c'est un souci mineur

- assemblage du coffre qui sur le long terme ne tiendra peut être pas... un point de colle règlera l'affaire

Une super idée cadeau pour les fêtes (je pense à voix haute...)
 Les plus