Sympa, mais un peu long

J'avais envie depuis un certain temps de jouer à ce jeu dont le mécanisme , l'action slide avait fait le buzz sur le Web. Nous avons donc un jeu typique de majorité (pour le thème, on repassera, ils auraient pris des fourmis ça aurait fonctionné aussi), dont les principales actions sont gérées par la position des billes sur l'action slide. La force de ce jeu c'est qu'il demande un peu plus de stratégie qu'un autre jeu de majorité. En effet, la position de la bille peut être déterminante pour gagner des points. Malheureusement, c'est aussi son point faible : comme on prend plus de temps pour réfléchir, le jeu devient plus long que les 60 min indiqués sur la boîte, surtout à 4 joueurs. J'ajouterai qu'il faut à la fois bien gérer son stock de bonshommes, sinon on se retrouve à faire une action (placer les bonshommes) pour rien, et bien placer ses billes (ce qui est assez difficile en fait)
Enfin, les cases sur le plateau de jeu sont peu visibles, ce qui peu poser un problème à certains personnes.
Globalement c'est jeu intéressant, mais qui aurait gagné à exploiter un peu plus son thème.