Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux j... En savoir plus

Sympa mais sans plus

J'ai récemment joué à Concept et je dois avouer que le jeu, bien que rapide est simple me laisse plutôt mitigé.
En effet, le jeu s'articule sur des idées et des sous idées afin de faire deviner un mot (ou un ensemble de mots). La logique ne dépend que de celui qui essaye de faire deviner le mot. Tout repose sur ce concept là, plus vous êtes "culturé" plus vous avez de chance de trouver la réponse, ou moins vous l'êtes et plus vos pistes seront floues et abstraite. L'ajout d'un temps ou d'un sablier serait judicieux afin d'éviter que le mot à trouver ne dure trop longtemps.

Ceci étant, le plaisir est quand même présent lorsqu'il s'agit de jouer sans se prendre la tête (si je me souviens bien, les règles s'adaptent comme on le souhaite). C'est un jeu sur le fond très simple et enfantin. Ceci devrait occuper petits comme grands.

Le jeu est donc sympa mais sans plus.
 Les plus
Fun