Creativity
De M.H. Ribeiro
Édité par IELLO

Sympa mais pas révolutionnaire

7,4

Quand j'ai entendu parler de Creativity, je n'ai pas été spécialement attirée, je me demandais s'il était vraiment original et si c'était un jeu d'ambiance qui valait le coup. J'ai eu l'opportunité de le tester durant un festival de jeu et nous avons passé un moment sympa !

On joue par équipes et le but du jeu est de faire deviner le plus de mot à ses coéquipiers selon l'une des neuf manières proposées (mime, poser une question, un mot, pâte à modeler, fil de fer...). Selon le mot, les méthodes utilisées ne rapportent pas le même nombre de points.

Ce qu'on faisait, c'est que dès qu'on avait fait deviner un mot, on donnait aussitôt la carte à nos adversaires qui notaient nos points au fur et à mesure, c'est bien plus pratique, on ne s'y perd pas comme ça (d'ailleurs c'est peut-être même ce qui est dit dans la règle, je ne me souviens pas...).

C'est un jeu sympa mais qui ne révolutionne pas le genre, toutefois, on rigole bien, et c'est ce qu'on attend de ce genre de jeu après tout !

Et bon courage pour les devinettes avec le fil de fer, bonne trouvaille que cette méthode ;)