Les Colocs
Ce jeu est sorti le 26 mai 2006, et a été ajouté en base le 26 mai 2006 par Pyjaman

édition 2006
Par Jon Darbro
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik

Standalone 1 extension 2 éditions

Sympa mais pas jubilatoire...

Le principal atout des colocs, c'est évidemment ses cartes. Drôles et totalement politiquement incorrectes : Plan Cul au Campus, Space cake...
Néammoins, le jeu souffre des mêmes difficultés de démarrage que Munchkin dès que l'on joue avec des joueurs débutants. Ce n'est pas que le jeu soit compliqué, mais la lecture des cartes s'annoncent parfois laborieuse pour le joueur durant son tour et encore plus pour les autres participants du jeu. On finit par jouer ensemble, on connait tous les cartes des adversaires, même si cela n'est pas gênant en soi vu que toute transaction peut avoir lieu à n'importe quel moment entre les joueurs.
J'ai sorti le jeu à 0h00, en fin de semaine. Quelle mauvaise idée!! La moitié des joueurs était endormi et n'avait qu'une hâte: terminer ce jeu qui s'éternisait.
L'aventure mérite donc d'être renouvelée, à heure moins tardive.
Le fun est donc au rendez-vous mais on ne se retrouve quand même pas plié en 2 en y jouant.
J'attends maintenant l'extension en espérant qu'elle apporte des cartes encore plus délirantes.