Ce jeu est sorti le 21 janv. 2011, et a été ajouté en base le 20 janv. 2011 par orca1007

édition 2011
Illustré par Andrea Boeckhoff
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

Sympa, mais pas indispensable

Cette extension ajoute de nouvelles attaques, de nouveaux rôles et divise les chercheurs d'or en 2 équipes. Cela permet de varier un peu plus le jeu, ce qui au premier abord est intéressant.
Néanmoins, lorsqu'on regarde en détail, on s'aperçoit que finalement, ce n'est pas si brillant que cela:
Les nouveaux rôles, n'ont que peu d'intérêt (même le géologue, car même si il offre une victoire alternative, le nombre de carte cristaux est trop faible pour que ce soit rentable).
Les nouvelles attaques sont aussi mitigées : si l'échange de cartes ou l'inspection sont pertinents, la prison ne change pas grand chose. Quant à la pépite d'or, elle est difficile à gérer car elle concerne le partage de butin et encore faut-il savoir qui est qui pour ne pas se tromper !

Les points positifs de cette extension sont d'une part l'ajout d'une action "Se défausser" pour enlever une attaque qui nous bloque; d'autre part l'augmentation du nombre de cartes que l'on peut se défausser lorsque l'on passe ce qui permet de renouveler sa main.

Enfin, j'aurais juste souhaité des règles un peu plus claires, pour qu'on ne passe pas plus de 5 min à les expliquer. En effet, les conditions de victoire entre les 2 équipes de nains avec les portes de couleur et les nouveaux rôles ne sont pas claires !
Bref, cette extension, qui partait d'une bonne idée, manque son objectif et rend le jeu plus compliqué et moins fun.