"Une bataille costumée? - Allons danser!"

On apprécie:

- Les graphismes des cartes
- Le respect de l'univers Marvel
- L'originalité du système "Héros / Personnage"
- La modularité des sets "Héros" et "Nemesis"
- Le choix des cartes à jouer en main
- Les mulligans de départ et de fin de tours

Ses défauts:

- Passée la découverte, la sensation de "montée en puissance" n'est pas au RdV (contrairement à "Aeon's End", avec la purge des mauvaises cartes, ou "Magic Corporation" avec l'accumulation de mana) : parmi les cartes jouées, la plupart n'agisse qu'un tour, avant de rejoindre la défausse...
- La gestion du tempo des menaces conduit à un stéréotype de jeu (impossible de rester en forme de Personnage plus de 2 tours consécutifs, sauf en jouant l'affinité "Justice").
- L'attente entre les tours des joueurs peut être longue: toutes les actions d'un même joueur s'effectuent pendant sa phase (pas d'Aller/Retours).
- Le côté coopératif n'est pas bien rendu, et le jeu en solo est préférable vis-à-vis du temps de jeu total.
- La politique de prix de ce genre de jeu ne me convient pas: pour construire quelques decks plus performants, il faudra acquérir à minima 5 extensions, portant le jeu "amélioré" à 150€!
- Je n'apprécie pas l'univers "Super Héros" (avis personnel)
- Pas d'intercalaire dans le thermoformage pour trier ses cartes

Conclusion: un bon jeu, immersif, attrayant, mais qui reste un peu plat du fait d'une montée en puissance trop superficielle.

Nombre de parties jouées: 12