Ce jeu est sorti le 25 oct. 2008, et a été ajouté en base le 17 mars 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Hurrican
Distribué par Asmodée

Sympa mais pas avec tous les types de joueurs.

"Hurry cup" est un jeu de course automobile. Il lorgne clairement du coté du "fun". Cela se constate sur plusieurs points :
- Les règles sont simples et rapidement assimilables par tous les types de joueurs;
- Je suis obligé de jouer avec les autres (attraper les pions de déplacements des véhicules, etc.);
- Le visuel du plateau de jeu, comme des véhicule ne se prennent pas au sérieux et sont agréables;
- Le plateau de jeu est modulable, car constitué d'hexagones qui sont placés au hasard les uns à la suite des autres, comme dans "Colons de Katane" par exemple;
- La mécanique de jeu fait que l'on ne peut que rarement prendre une avance démesurée sur les autres joueurs qui tuerait tout suspens et tout intérêt.

Alors certes le jeu est dans l'ensemble assez fun, mais c'est au détriment de tout le reste. Impossible de contrôler quelque chose. Premier, je peux me retrouver quasiment dernier en un tour de jeu !! Le coté positif induit, c'est que le dernier peut malgré tout gagner, et ce même s'il a cumulé du retard en début de course. Personne n'est donc exclut en cours de jeu.

Les joueurs occasionnels apprécieront, les autres auront du mal à le ressortir. Surtout lorsque l'on a joué à "Formule dé" qui me parait bien plus intéressant à tous points de vue et qui reste tout aussi drôle et agréable à joueur que "Hurry cup".