Ce jeu est sorti le 19 avr. 2019, et a été ajouté en base le 12 déc. 2018 par Libellud

édition 2019
Par L'Atelier
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Sympa... mais oubliable

One key est (encore) un jeu de déduction à partir d'images dans laquelle un maitre de jeu va tenter de faire deviner des choses aux autres joueurs via des images (comme dans Mysterium). Le matériel est plutôt de bonne qualité et agréable (notamment les illustrations), sans toutefois s'imposer là-dessus (on est en dessous de ses deux grands frères à savoir Dixit et Mysterium). Il propose un twist intéressant en imposant un temps de réflexion limitée via une appli (que je n'ai pas trop aimé utilisé tout de même).

Le problème de One key est qu'il est sorti en 2019, et cette année il y a eu au moins deux déclinaisons du jeu de déduction à base d'images, meilleures que lui : Obscurio et Detective Club. Cela fait passer tout de suite One key au stade de ok game dispensable. Il n'est pas mauvais, mais c'est juste qu'il y a mieux sur le même créneau. J'ai peur du coup, qu'il soit vite oublié....
 Les plus