Pirates des Caraïbes
Ce jeu est sorti le 16 nov. 2001, et a été ajouté en base le 16 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Timbre Poste
Illustré par Malfin
Édité par Halloween Concept

Sympa mais difficile à jouer

J'ai jamais réussi à faire une vraie partie bien costaud de ce jeu. A chaque fois au moins une des personnes n'était pas trop motivée, et du coup la partie perdait de son intérêt.
Il faut dire que les règles n'arrangent pas les choses, c'est un vrai merdier ces règles, pas claires sur de nombreux points, et on sait pas où chercher l'info. Il faut sans cesse rectifier certain point de règle. Le jeu ne gagne pas en fluidité, et l'ennui guête les joueurs déjà pas bien partis dans le jeu.

Pourtant, le thème est bien sympa, les possibilités du jeu sont importantes, et les phases d'abordages sont très tactiques, sauf quand c'est du "tout le monde sur Jean-Claude !"

Réussir à gagner est quand même très difficile tant que les "iles aux trésors perdus" sont peu fourni.
Si certains bloquent certain trésor ça peut même durer des heures et des heures.

Au final, j'ai du mal à me faire une idée sur ce jeu. Les possibilités sont là, les duels et abordages donnent lieu à de bonnes parties tactiques, les cartes sont nombreuses. Mais il y a ce mais, cette lourdeur, qui tient pour bonne partie aux règles, mais pas que à ça.
Dommage, on est passé pas loin d'un grand jeu.
Chaque fois que je relance une partie j'espère faire cette super partie, mais c'est encore jamais arrivé.

Nombre de parties : 15