Mississippi Queen

Édition 1997
Tric Trac team
Le bâteau ivre

Sympa et rapide mais...

pour l'instant, il n'a pas réussi a faire l'unanimité.

En effet, si on prend le jeux il a de grande qualité ludique :
->rapide (une partie dure 30/40 minutes) et j'ai même été surpris.
-> les règles sont explicité en 5 minutes et donc le jeu trouve sa place rapidement en attendant d'autres convive
-> le matériel est sympa (dépend des goûts bien sur, mais l'ensemble est cohérent même si ce n'est pas le matériel le plus fabuleux
->variante avec ou sans passager permettant une approche très simple.

Pourtant, comme on est vite calculateur, a part certains dont moi, personne ne prend des risques et je suis un des rares a ne pas finir de temps à autre le "circuit" quand cela tourne à l'opposé sans que j'ai assez de point de charbon.

Bref, cela dépend sûrement du public mais un de mes amis a tout de suite fait le rapprochement avec un jeu que l'on a joué il y a fort longtemps : formule dé. le maître mot manquant étant le fun qui manque autour de ce jeux. Il est pourtant bon, mais voila, il reste désespérément froid.

Je reste pourtant persuadé que ce jeu a du Fun, mais il faut le bon public et pour l'instant, je n'ai pas réussi à le réunir et voir ce que cela donne. Je reste donc sur plusieurs parti sans saveur et en attendant il ne sort plus du tout.

J'espère revenir finaliser cet avis avec les amis qui je pense corresponde au Fun que l'on peut en tirer et éventuellement passer à 4. Sinon il restera à 3 et reste quand même un bon spiel léger et sympa mais qui ne perdurera pas dans le temps je pense comme certains spiel de la même décennie (tikal, el grande etc...).