Camel Up

Aucune catégorie

Sympa et rapide

8,3

Jeu familial, sympathique qui peut être joué aussi bien entre adultes qu'avec des enfants.

Le système de jeu pour la course (tirage de dés et empilement) fait que la course reste assez imprévisible et les retournements de situation ne sont pas rares.

Il faut donc bien jauger le moment de se lancer dans la course aux paris. Les frileux s'assurent rarement la victoire car ils "démêlent" la course ce qui profite aux parieurs...

Bien entendu il ne s'agit pas ici de stratégie. On joue plus sur l'opportunisme et on parie sur les retournements de situations possibles. Quand on a vécu quelques uns de ces retournements de situation, on comprend vite que l'ordre de tirage des dés peut très rapidement influencer le classement et qu'être quelques cases en retard se compense vite. Il s'agit donc de voir ces retournement possibles.

Le système de la pyramide est aussi très sympa et est bien mieux que de devoir mélanger ses dés dans les mains et en laisser tomber un au hasard... Très bonne idée donc que ce distributeur de dés qui apporte un plus à l'ergonomie du jeu.

Le tout est plaisant et je referai une partie avec plaisir.