Zooloretto
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
Édité par Abacusspiele

Sympa comme jeu d'initiation pour les plus jeunes et les novices.

Dans Zooloretto il faut faire un zoo. Les joueurs vont placer chacun leur tours des tuiles avec un animal sur un camion et dès que le contenu d'un camion plaît à un joueur, celui-ci va le prendre afin de répartir les animaux ainsi reçus dans son zoo. Un peu d'argent viens apporté un peu de stratégie au jeu en permettant notamment l'achat d'animaux chez un autre joueur ou la construction d'un nouvel enclot.

Matériel 4/5 : les tuiles avec des animaux, des plateaux individuels de zoo. Et des camions en bois. Tout est nickel sauf pour les camions qui ressembles vraiment mais alors vraiment pas du tout même de très très lion à des camions !

Plaisir de jeu 3/5 : pour un débutant celui-ci est beaucoup plus proche de 4/5 mais pour un joueur chevronné je dirais plutôt 2/5. Cependant, il permet d'initier facilement un joueur au plaisir d'un "nouveau jeu", sans l'écraser sous une tonne de règle, et en lui laissant élaborer sa petite stratégie.

Accessibilité / prise en main 5/5 : rien à redire à ce niveau là. Les règles sont très claires, simples, concises et très vite appréhendées.

En bref : Zooloretto est de ces jeu familiaux qui plairont beaucoup aux enfants ainsi qu'aux joueurs débutants mais la part de hasard importante rebutera les joueurs chevronnés.