Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

Sympa

En général, être long pour un jeu n'est pas un défaut. Mais là, le problème est que c'est trop long.
Le début de partie d'abord. Long à démarrer. Les générations s'enchaînent et on ne voit pas trop où on va.
Ensuite, le milieu de partie. Là, c'est chouette. Les combos s'activent et on s'amuse.
Enfin, la fin de partie. On la voit venir mais lentement. Et on commence à trouver ça long.
Personnellement, quelques degrés et % d'oxygène en moins n'auraient rendu que l'expérience de jeu meilleure. Partie plus courte déjà (2h30 à 3 joueurs) et retrait du côté répétitif et long.
Graphiquement, on a fait mieux. Mais on fait pire aussi. On aurait pu faire des illustrations vraiment chouette sur ce thème.
Pour la qualité du matériel, les cartes sont OK, les jetons aussi, mais les cubes... Inacceptable, surtout pour un prix pareil. Les plateaux individuels sont très moyens aussi. Vraiment dommage.
Voilà, un jeu sympa à jouer de temps en temps mais que je n'ajouterai pas à la ludothèque