Sylla Sylla, ou ou, ou ou ouuu, ce je ne sais quoi

sur Sylla

Bon ok je l'avoue, j'ai craqué pour le thème de ce jeu... du moins au début. En effet, je joue surtout à deux joueurs, ce qui m'a fait pas mal hésiter à l'acquérir. Mais bon, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter à ce détail.
Donc, après l'attente (deux semaines à baver sur les jetons RP) de la publication de la variante pour deux, j'ai enfin pu l'essayer (à 2 joueurs donc). Cette première partie fut agréable, rafraichissante, amusante.

J'ai trouvé que le thème était bien retranscrit pour peu qu'on se donne la peine de donner un nom aux choses, une révolte d'esclaves c'est pas juste un machin qui retourne des bidules qui font chose.

Et aujourd'hui, on l'a enfin testé à 4. Le jeu a pris une nouvelle dimension. Que de calculs, de coups bas, d'évaluation des intérêts communs entre joueurs.
En bref, je regrette juste de ne pas avoir plus d'amis pour y jouer à 3 ou 4 plus souvent. Ceci dit, à 2 on s'amuse bien aussi, disons que c'est juste moins riche niveau chafouinage.

En bref, un très bon jeu, qui a le don de nous donner de nouvelles sensations ludiques.