Eclipse

La guerre entre la terre et l'Hégémonie est terminée.Pour éviter une reprise des conflits majeurs, les civilisation maîtrisant la navigation interstellaire ont créé le Conseil Galactique.Pourtant des... En savoir plus

Sussblime

Quel excellent jeu,
Jeux strategique de gestion, de combats avec une touche de diplomatie

Le thème space opera donne une dimension au jeu,
Le matériel est impressionnant en qualité et quantité

Les interactions entre les joueurs pimentent les parties

On retrouve plusieurs points de Caylus

Les combats sont basés sur des jets de dé, mais comme dans un de mes jeux préférés, mechwarrior, on s'équipe en def, attaque, et pour optimiser nos chances et cadrer le caractère aléatoire. Partir en guerre à poil n'est donc pas conseille.

Les recherches technologiques sont nombreuses et permettent d'aiguiller sa stratégie.

Une partie est assez rapide ce qui est plaisant pour un jeu de gestion d'une telle richesse,
Les 9 tours peuvent paraître un poil court. J'attends de faire plus de parties pour confirmer / infirmer.

Si vous aimez race for the galaxy, galaxy engine, battlestar galactica ce jeu baigne dans cet univers.
Et si vous aimez les jeux de gestions avec interactions entre joueurs type caylus, go.
Si vous aimez équiper vos armées, robots, vaisseaux à la mechwarrior pour améliorer vos joutes, feu.

Indispensable