Suspens jusqu'au bout !

Nous avons testé entre magasins belges ce jeu de la série de Cartagena mais qui n'a rien à voir avec Cartagena si ce n'est le thème (des pirates !)

La règle fut compliquée à déchiffrer mais le bénéfice de finir par la comprendre fut apprécié par tous. Durant la première partie, chacun prépare l'attaque finale et, en fonction des cartes qu'il parvient à gagner, opte pour un camp : celui du capitaine ou celui du chef des mutins. Tout ceci est ultra secret et, lorsque la seconde partie du jeu commence, personne ne connaît le camp choisi par chaque autre joueur.

Le combat final qui se déroule sur le pont d'un bateau est orchestré par des figurines qui s'affrontent par paire. Chacune de ces figurines a une valeur cachée que seuls connaissent les joueurs qui les ont placées ou espionnées durant la première partie du jeu. Quand les valeurs sont révélées, les joueurs tentent de faire monter le score de la figurine qu'ils défendent. Par un système bien fait (les cartes d'influence sont mélangées), le parti pris de chaque joueur continue de rester secret. C'est craquant de suspens !

Un jeu court et bien construit !