Par Thomas Denmark
Illustré par Thomas Denmark
Édité par Atlas Games et Ubik

Sus au Mort-Vivant !

Les plus :
-le thème d’exploration de donjon souterrain dans un univers médiéval fantastique.
-des cartes aux illustrations magnifiques qui rendent très bien le thème.
-le plaisir de jouer le rôle de héros partant réaliser des quêtes.
-le mécanisme point de gloire/ point de péril. Je collecte des points de gloire pour jouer des cartes aidant mon héros mais dans le même temps je collecte des points de péril que mes adversaires utiliseront pour me pourrir mon avancée.
-savoir que des extensions vont sortir pour étoffer et renouveller le jeu.

Les « faut le savoir »
-c’est un jeu de chance.
Les combats se joue à coup de dés.
Le souterrain se construit au fur et à mesure du jeu en piochant les cartes de donjon, donc si la salle de votre quête sort au début du jeu, çà arrange un peu. La variante de construction préalable du donjon permet de limiter cette part de chance.
On pioche des cartes

Les moins :
-Il faut récupérer des pions et des dés avant de pouvoir jouer.
-Il est vendu comme 2-4 joueurs mais à 3 ou 4 joueur le jeu est long et on est sans cesse en train de mélanger les cartes pour refaire la pioche. A 2 joueur, on perd le côté alliance de circonstances pour évincer le plus fort du moment.

Donc j’attend l’extension avec impatience pour faire des parties à 3 joueurs ( pour moi le meilleur compromis entre longueur des parties, plaisir des alliances et nombres de cartes suffisantes).