Les Chevaliers de la Table Ronde

de Serge Laget et Bruno Cathala
Les Chevaliers de la Table Ronde

Ce descriptif temporaire est basé sur une critique anglaise sur boardgamegeek dont la traduction est là. Attention, pavé ci-dessous: si vous voulez quelquechose de plus imagé, allez jeter un coup d'oe... En savoir plus

Sus au félon !

Un thème parlant et bien retranscrit, un matériel très soigné, une mécanique assez simple (bien que les règles soient un peu longues et font souvent dans la redite) et une aventure coopérative. Que demander de mieux pour rejouer ces célèbres chevaliers des légendes arthuriennes ?

Enfin, je disais coopératif à l'instant... mais pas tant que ça car un félon peut se glisser parmi les chevaliers et chercher à saboter leurs chances de sauver Camelot du désastre. Si le rôle du félon plombe une partie à trois joueurs à coup sûr et qu'à sept j'ai le sentiment qu'il a trop peu d'impact pour nuire, à moins de se faire remarquer dès le début (ou presque) comme étant le félon (car on ne peut pas le dénoncer en début de partie). Mais ce n'est pas comme cela que je perçois un vil félon sournois, caché dans l'ombre et prêt à surgir pour trahir les siens.

Mais il n'y a pas toujours besoin d'un félon. Les cartes noires qui constituent les défis que doivent relever les chevaliers sont une telle menace qu'elles suffisent à garantir le danger et donc l'intérêt.

Rejoindrez-vous aussi les forces du Bien pour repousser les désastres qui menacent Camelot ?

Un jeu vraiment prenant et dont le thème évocateur permet de rallier un public assez vaste.