Ce jeu est sorti le 11 avr. 2008, et a été ajouté en base le 7 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Bernd Brunnhofer et Michael Tummelhofer
Illustré par Michael Menzel
Édité par Hans im Glück et Filosofia

Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

Survivre aux dés !

L'Age de Pierre est un jeu d'une parfaite réalisation matérielle, mécanique. Des similitudes sont observées avec quelques perles ludiques comme le placement des pions empruntés sur les Piliers de la terre mais aussi avec sa propre originalité : du lancer de dés digne des meilleures productions américaines. Et l'amalgame prend, et les joueurs se laissent bercer avec bonne humeur et réactions instinctives au doux son de ces lancers dans ces âges où la survie était le pain quotidien de chaque nouvelle journée. L'äge de Pierre possède un thème pregnant même s'il était envisageable de le transformer aisément. Le seul défaut du jeu serait la faible pénalité allouée lorsqu'un joueur ne parvient ou ne souhaite pas nourrir un membre de sa tribu. Une petite variante permet de gommer tout cela et renforce la crédibilité du thème (voir rubrique variante).

Pour ma part, je rejoue toujours avec autant de plaisir à l'Äge de Pierre avec des personnes respectant l'esprit du jeu, c'est à dire, respecter le thème en nourrissant les membres de sa tribu.