Red 7

49 cartes de 7 couleurs dans un ordre hiérarchiquele but : être le dernier à pouvoir jouercomment ? en remplissant le contrat proposé par la règle en cours. Mais si vous êtes coincé, alors vous pouvez... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Survivre

Je ne suis généralement pas un bon client pour les petits jeux de cartes et pourtant Red 7 me plait beaucoup.
Je précise que j'ai toujours joué avec les règles avancées (pioche de cartes) et optionnelles (cartes impaires) qui me semblent indispensables pour donner son éclat au jeu.

La première partie est assez déstabilisante car même s'il y a peu de cartes plusieurs options s'offrent généralement à vous.
Il faut être conscient que la chance (pioche de cartes) a un rôle non négligeable et qu'une mauvaise main de départ peut compromettre vos espoirs mais au fil des parties on découvre quelques petites tactiques qui permettent d'optimiser ses coups.
A chaque tour on doit résoudre un petit casse-tête "comment m'en sortir?" et régulièrement alors que la situation semble désespérée on trouve le bon coup qui permet de survivre voire de l'emporter.
Cette sensation de survie miraculeuse est très satisfaisante.

Le jeu est meilleur à trois ou quatre avec des situations qui évoluent en permanence.
Tout le contraire d'un jeu avec de grandes stratégies, Red 7 est un jeu de survie dans lequel il faut savoir utiliser au mieux ses armes pour rester le dernier debout.

Les parties sont assez rapides (quinzaine de minutes) et à chaque fois j'ai vu les joueurs souhaiter une revanche, ce qui n'est pas si fréquent quand plusieurs piles de jeux n'attendent que d'être jouées sur les tables à côté.
Graphiquement et thématiquement c'est un peu le service minimum mais pour ce type de jeu, rapide et léger, ce n'est pas vraiment important.
Vu son prix modique, il mérite qu'on s'y intéresse.