Survicola

- Profondeur
    - Hasard faible

J'aime moins :

- Fin rapide
    - Complexité de comptage des points
    - Interaction faible

Après une partie à 4 en deck simple je retiens un grand plaisir de jeu avec des mécaniques efficaces et une réelle sensation d'être plongé dans le thème. Les 3 petits bémol qui ne m'empêche pas de mettre 5 au final mais quand-même :

- Fin couperet avec un grand sentiment de frustration (on survie toute la partie et la fin arrive quand on commence à pouvoir développer sa ferme -> on en veut plus)
    - Complexité des points de victoire (impossible de savoir réellement où on en est tant c'est complexe, avantage "on joue et réfléchit moins" / inconvénient "on ne prends pas les meilleures décisions)
    - Manque d'interaction, le deck interactif n'améliore pas vraiment cet aspect -> on attends un deck décalé et fun avec des coups de paysans du genre feu sauvage de récolte, récolte du champ voisin, chiens égorgeurs de moutons...
    - Combo des cartes parfois très fort -> jouer à la version draft pour corriger le tir

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu familial avec très peu de hasard comme Ystari sait le faire et toutefois abordable par le plus grand nombre.