De Bruno Faidutti
Édité par Ubik
2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 104 ans
Âge
90 min
Temps de partie
5,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Surtout pour remplacer des cartes perdues ou détruites

4,0

L'extension ajoute très peu de quartiers (11), qui ne valent pas tous la peine... Certains sont géniaux (la poudrière), d'autres juste funs (la salle de bal qui rend obligatoire de dire "Votre Majesté" au joueur-roi... question d'ambiance). Certains sont stratégiques (le beffroi qui peut faire reculer le seuil de fin de partie, ou l'hôpital qui sauve à moitié de l'assassinat). Mais certains sont inutiles (la salle du trône: vous prenez une pièce d'or quand la carte Roi change de main).

Le plus frustrant est que ces quartiers ne peuvent pas tous être ajoutés dans le jeu de base, car ils sont tous de la même couleur et risquent de déséquilibrer la pile. Au final, on paye 5 euros pour potentiellement utiliser 11 nouvelles cartes, mais n'en utiliser réellement que 4 ou 5.

Alors, quel intérêt d'acheter l'extension?

Et bien, si votre chien a mangé des cartes de personnage, ou que vous les avez égarées dans le néant intersidéral qui gît sournoisement entre le sol et la commode... L'extension offre un nouveau jeu complet de toutes les cartes personnage de la seconde édition (y compris les personnages de variante pour joueurs expérimentés).

A part ça, je ne vois pas tellement l'intérêt.

Commentaires

Default